La Maison des Jeunes

11 - 26 ans

Les accueils libres

L’accueil de la Maison des Jeunes est un lieu ouvert à tous les jeunes entre 11 à 26 ans. C’est un véritable espace de partage, de discussion et de convivialité. Le jeune peut profiter d’un moment de détente dans un espace salon aménagé ou jouer en compagnie d’autres jeunes au kicker, billard, à la Wii ou découvrir de nouveaux jeux de société.

L’accueil est également synonyme de projet. C’est dans cet espace que s’organise le Conseil des Jeunes qui a lieu une fois par mois et qui réunit tous les jeunes soucieux d’y participer. Ce CJ a pour objectif de réunir la parole des jeunes. Ils peuvent y proposer des idées d’activités, de projets ou des changements dont ils auraient envie… 

Des ateliers

Des stages

De manière générale, la MJJ organise un stage durant chaque vacance scolaire. Les thématiques varient d'une année à l'autre car elles sont principalement définies par les envies et/ou les besoins des jeunes. Le stage peut être ludique et récréatif tout comme il peut être mis en place en lien avec un projet précis.

                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme MJJ 2020-2021

Des événements tout au long de l'année

Régulièrement, les jeunes et leurs animateurs organisent des événements porteurs de sens pour les jeunes, des expositions de leur travail, ou des événements qui permettent de financer leurs projets (camp, réaménagement de la MJ, matos sport ou audio-vidéo-lumière, jeux...) 

Nous communiquons les dates sur la page Facebook de la Maison des Jeunes de Jemelle et sur la page d'Accueil de ce site.

  • Facebook Social Icon
Nous soutenons vos projets
Ils nous soutiennent 
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2018 par ASBL Gamedella. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now